perruques médicales,

          prothèses capillaires (postiches),

                    turbans, etc.

                              retouches sur mesures

Mes prestations :

Je suis à votre service

Perruques médicales

Il s'agit de perruques personnalisées. Un choix de perruques proche de votre coupe et couleur est commandé au terme du 1er rendez-vous.

Je vous conseille de venir au second rendez-vous avec une ou plusieurs personnes proches, qui pourront vous apporter leurs conseils.

Nous procédons ensemble à l'essayage et au choix de votre perruque favorite. J'effectue ensuite les retouches de la coupe et de la grandeur.

Comment sont faites les perruques ?

Les cheveux qui composent la Chevelure d'Appoint peuvent être en cheveux naturels, sélectionnés parmi les plus beaux qui existent, ou en fibre synthétique. Cette fibre exclusive est douce, soyeuse et souple. Elle ressemble à s'y méprendre au cheveu naturel, au regard comme au toucher. Tel un cuir chevelu, ultra fine et transparente, la micropeau (monofilame), implantée de cheveux, assure une discrétion très appréciée.

Vous trouverez chez moi un grand choix de turbans. De différentes formes et matières, avec une large pallette de couleurs et motifs. Une démontration sur les différentes manières de les porter est faite lors du 1er rendez-vous. J'ai également plusieurs sortes de casquettes ou chapeaux qui vous permettront de changer de look. Ils sont à porter comme accessoire sur votre perruque ou simplement à même la peau. Ils sont réalisés avec des matériaux adaptés à la peau sensibilisée par le traitement médical. Ils sont doublés pour un confort optimal.

Turbans, chapeaux, etc.

Quelques exemplaires sont exposés dans la Galerie photo.

​ 

De fausses franges peuvent être commandées, de votre couleur, afin d'être fixées au turban.

Ils sont lavables en machine à 30°.

Retouches sur mesures

En cas de nécessité, je retouche votre perruque par rapport à votre forme de tête et une couturière vient sur place pour faire les points finaux. Cela se fait en toute discrétion ; il n'y a aucun contact entre vous et elle.

Prise en charge par l'Assurance Invalidité

Pour les personnes en chimiothérapie ou soufrant d'une chute massive des cheveux pour des raisons médicales, mes prestations peuvent être prises en charge par l'assurance AI. Un certificat médical est nécessaire. Aucune avance de frais n'est alors demandée, dans la mesure où le forfait alloué par l'assurance n'est pas dépassé. Consultez les démarches à entreprendre et les informations y relatives sous la rubrique "Vos questions".