Je l'espère, quelques réponses à

Vos questions

démarches AI, entretien de ma perruque, attentions particulières,

          mentions légales, documents divers, forum de questions, etc.

Questions usuelles

Comment tiennent les perruques médicales ?

Elles se placent avec facilité, je vous explique sur place comment la mettre, avec quelques points de repère. Et ensuite, vous essaierez de la mettre devant moi, afin d'être sûre que vous serez à l'aise pour la placer toute seule. Les perruques tiennent sans fixation et épousent parfaitement la forme de la tête. D'autant plus qu'en cas de nécessité je retouche leur grandeur avec une couturière, comme mentionné dans la rubrique "Prestations".

La perruque tient-elle chaud ?

Les perruques que j'utilise sont très légères, soit environ 40 gr. Elles laissent la peau respirer normalement grâce au monofilament et confèrent la même agréable protection qu'une chevelure naturelle.

A quel moment vais-je perdre mes cheveux ?

 

  En général, la chute de cheveux survient entre 2 à 3 semaines après le début du traitement de chimiothérapie. C'est pourquoi je conseille à mes clientes de me contacter avant de l'entammer. Le processus de division cellulaire est brutalement stopé et les jeunes cellules cessent de naître et de se multiplier. Mais les cellules souches n'étant pas atteintes, l'activité cellulaire reprend dès la fin du traitement et les cheveux repoussent toujours.  

Mon cuir chevelu me fait mal, est-ce normal ?

Le cuir chevelu est endolori par trop de toxines qui s'amassent sous la peau. Il a besoin d'être massé en douceur avec une crème hydratante et anallergique, pour débloquer ses microtensions locales. De l'huile d'amande douce est parfaitement adaptée.

Quand repoussent mes cheveux et comment aider cette repousse ?

Tout dépend des substances qui ont été administrées. Quelques fois, les cheveux commencent à repousser aussitôt. Pour d'autres, il faut attendre. Dans la plupart des cas, dès la fin du premier mois, on doit voir des repousses apparaître partout. Quand ils repoussent en fin duvet, cela ne sert à rien de les raser car ils ne seront pas plus épais. Il faut plutôt les fortifier à la racine avec des produits naturels qui aident le cuir chevelu à se débarrasser des toxines médicamenteuses. Il existe plusieurs types de soins capillaires ou compléments alimentaires pour aider la repousse :

- huiles essentielles

- vitamines naturelles : vitamine B, fruits et légumes crus

- protéines souffrées : dans la sole, le thon, le jambon cuit, le poulet, le jaune d'oeuf, etc.

- acides gras essentiels et vitamine E : huile de germes de blé et d'olive, poissons gras des mers froides, amandes, noisettes, etc.

 

ielles

- protéines souffrées : dans la sole, le thon, le jambon cuit, le poulet, le jeune d'oeuf, etc.

- acides gras essentiels et vitamine E : huile de germes de blé et d'olive, poissons gras des mers froides, amandes, noisettes, etc. 

Quelles démarches entreprendre pour être prise en charge par l'Assurance Invalidité ?

Pour que mes prestations soient pris en charge par l'assurance AI, il est nécessaire d'avoir un certificat médical que vous demandez à votre médecin spécialiste. Vous devrez joindre celui-ci au formulaire de demande de moyen auxiliaire AI, que je vous donnerai lors du 1er rendez-vous ou que vous pouvez télécharger et imprimer depuis la section "Documents à télécharger"

Please reload

Documents à télécharger